© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon

Formé à la philosophie occidentale, mon intérêt pour les techniques et approches favorisant le bien-être est né de ma découverte de l'alimentation vivante à l'été 2014. En chemin, j'ai rencontré la constellation de témoignages autour de la nourriture pranique, et ai choisi l'amour (de soi) comme horizon. Mon goût pour transmettre, et pour rassembler des personnes autour des thèmes qui me tiennent à cœur, a débouché sur l'organisation de cercles d'amour. J'en ai enrichi le programme au long des sessions. Dans un domaine adjacent, j'ai découvert en août 2017 la méditation Heartfulness. J'en ai rapidement retiré des bienfaits en termes de paix intérieure et de clarté mentale ; aussi, je me suis mis à animer des méditations sur le campus universitaire. En 2018, j'ai découvert le Process Communication Model au sein d'une psychothérapie. J'y ai trouvé au long des mois de son usage des ressources pour mieux me connaître et m'accepter, et pour comprendre les personnalités des personnes que je fréquente ou j'aime. Là encore, mon goût pour transmettre m'a conduit progressivement à animer des présentations du modèle, depuis fin octobre 2018.

Aujourd'hui, il m'apparaît que l'oeuvre d'une vie est d'apprendre à incarner, de notre mieux, l'amour.

Qu'est-ce que l'amour ? Comme réponse, je donne un exercice : prends un temps d'une pause pour te donner le plus possible d'amour, et savourer cet état. 

Je souhaite ce cercle d'amour tel un cercle d'entraide pour nous gorger davantage d'amour et y séjourner plus durablement. J'y propose des exercices autour de l'amour et de l'acceptation de soi, du ressenti de la gratitude et du merveilleux, et des ressources pour découvrir et accomplir ce qui nous importe vraiment. Aimant par-dessus tout transmettre les approches qui m'inspirent, je vous y accueillerai avec grande joie.

Cercle d'amour