Ambiance

L’ambiance est résolument collective et co-créative.

Ca veut dire qu’au-delà de l’affiche du programme, nous encourageons chacun-e à venir partager son univers, en rapport avec le thème du festival. Rêve et fais-nous rêver! Ta contribution peut être de la déco, un instrument de musique, de la danse, de la joie… Demande-toi ce que tu peux apporter au festival pour qu’il ait aussi ta touche personnelle! Ce peut être aussi simple que ta bonne humeur. Les seules conditions sont  :

– « no stress ». C’est à toi à amener tout ce dont tu auras besoin (même si tu peux toujours nous demander un coup de main).

– « no trace ». Quand tu repars, tu dois avoir disposé de tous les déchets que tu as créés.

– « no cash ». Tout ce que tu proposes doit être gratuit (sauf pour les stands commerciaux, mais pour ça contacte-nous).

Le Lovestival revendique aussi une éthique de bienveillance, et qui dit bienveillant dit responsable. Nous avons donc chacun.e une responsabilité par rapport au bien-être des autres festivaliers.ères, et par rapport à la planète. L’organisation fournira des toilettes sèches et de la nourriture bio autant que possible. Quant à toi, voici ce que nous t’encourageons à faire:

– prends ton gobelet réutilisable ou une gourde (plutôt que des bouteilles plastique).

– privilégie des produits de toilette bio.

– réduis tes déchets au minimum et ne les jette pas n’importe où.

– organise-toi pour venir en covoiturage ou en transports en commun.

– sois bienveillant-e et tolérant-e face aux autres.