
Lovestival: Quand rompre avec la personne que vous aimez
Si vous avez déjà été en couple, vous savez que rompre avec la personne que vous aimez est plus facile dit que fait. La vie vous donnera tous les signes que vous devez partir, mais parfois tout ce que vous avez, c’est votre instinct.
Décider de mettre fin à une relation n’est jamais facile. Cela peut être la meilleure décision que vous ferez ou la pire erreur qui puisse vous aider à devenir une meilleure personne.
Les signes révélateurs
Chaque couple romantique traverse des moments difficiles ensemble. Les hauts et les bas font partie d’une relation. Quelle que soit la qualité de votre connexion, cela ne vous évite pas les conflits qui mettront votre amour l’un pour l’autre à l’épreuve.
Cependant, les choses ne fonctionneront pas comme vous le souhaitez. Il est bon de se battre pour la personne que vous aimez, mais vous devez accepter que vous devez vous séparer. Parfois, tout ce que vous pouvez faire est de lâcher prise. Cela fait partie de l’accord.
Jetez un œil à ces signes révélateurs que vous approchez tous les deux de la fin de votre route. Si vous êtes en résonance avec la plupart d’entre eux, il est temps pour vous de vous en aller.
Vous ne pouvez pas voir un avenir avec eux
Si l’idée de construire l’avenir avec eux vous met mal à l’aise, laissez-les partir. Vous ne pouvez pas vous voir passer le reste de votre vie avec eux. Peu importe vos efforts, vous n’arrivez pas à vous imaginer en train de vous marier. Vous évitez les questions qui impliquent des projets futurs parce que ça fait mal d’en parler.
Faites-leur une faveur et mettez fin à la relation. Ne les empêchez pas de trouver quelqu’un avec qui ils ont un avenir. Vous devez rompre avec eux pour pouvoir tous les deux commencer à vivre la vie que vous voulez, séparément. Plus vous le faites tôt, mieux c’est.
Vous devez également vous rappeler que vous n’êtes pas obligé de vous éloigner si vous n’avez pas encore déterminé l’avenir. Il est normal d’avoir peur, mais vous n’avez pas à sacrifier votre relation. Prenez ce temps pour obtenir des idées et des orientations.
Vous avez une relation
récurrente, récurrente La plupart des gens tolèrent cette relation réciproque parce qu’ils pensent que tout cela fait partie du processus. Nous détestons vous annoncer la mauvaise nouvelle, mais ce n’est pas le cas. Votre relation doit être votre espace de sécurité, pas une autre bataille que vous devez mener.
Les relations intermittentes sont épuisant. Votre amour n’est pas assez cohérent pour que, lorsqu’un conflit éclate, vous rompiez instantanément. Lorsque vous êtes tous les deux calmés, vous réalisez que vous vous aimez toujours. Vous vous remettez ensemble et répétez le même schéma.
Vous tournez en rond et cela ne semble pas du tout s’arrêter. Le meilleur moment pour rompre avec eux est maintenant. Mettez fin à la relation pour de bon et ne prenez aucun contact. Pratiquez la maîtrise de soi et évitez de répondre à leurs textes. Le plus tôt vous le faites, le plus tôt vous briserez le modèle.
Vos besoins ne sont pas satisfaits
Dans une relation saine, il existe un espace sûr pour être vulnérable. Vous avez le droit d’exprimer vos besoins à voix haute et de dire comment ils peuvent vous faire sentir aimé.
Mais s’ils négligent constamment vos besoins, cela peut être effrayant. Vous commencez à trop réfléchir et à blâmer vos actions. Êtes-vous dans le besoin? Est-ce votre faute si votre partenaire ne peut pas répondre à vos besoins? Comment y remédier?
Ce n’est pas de ta faute. Une fois que vous vous surprenez à demander le strict minimum, il est temps de mettre fin à la relation. Vous commencez à remarquer que vous rêvez d’une meilleure relation ou que vous pleurez sur les bons jours que vous avez tous les deux passés.
Assurez-vous que vous avez communiqué ce que vous voulez de manière calme. Parlez-leur respectueusement pour voir si vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous pouvez tous les deux accepter d’arranger les choses, ou vous pouvez abandonner le combat.
Les arguments ne s’arrêtent pas.
Avoir des bagarres ou des disputes dans une relation est normal. Vous serez en désaccord sur des choses telles que le nom de votre chat ou qui doit faire la lessive le week-end. Parfois, vous vous battez pour des choses plus importantes qui affecteront votre relation.
Une relation ne peut en valoir la peine que si vous vous aimez suffisamment pour vous battre pour des choses qui comptent pour vous. Cependant, si vous attendez que le prochain combat éclate, les choses pourraient être mauvaises.
Les conflits non résolus peuvent s’accumuler. Il se peut qu’il n’y ait plus d’excuses à donner et à recevoir. Vous remarquez que vous leur en voulez plus à chaque fois que vous vous battez. Et ces arguments deviennent de plus en plus triviaux au fil des jours.
Vous vous êtes séparé
Le temps viendra où vous vous séparerez, surtout si vous êtes dans une relation à long terme. Pour la plupart des gens, c’est temporaire – une période difficile à surmonter. Mais pour certains, cela signale la fin de la relation.
Ce problème concerne généralement les personnes qui sont ensemble depuis plus de dix ans. Ils ont grandi d’une manière qui les a rendus étrangers les uns aux autres. Cela rend la communication si difficile parce qu’ils ne savent plus ce qu’ils signifient l’un pour l’autre.
Le sentiment de déconnexion semble dominer leur amour, ce qui est un signe révélateur qu’ils doivent se séparer. N’oubliez pas que l’amour est un choix. Si vous ne prenez pas constamment cette décision tous les jours, il est temps de rompre.
Vous perdez votre identité
Les meilleures relations sont celles qui font ressortir le meilleur de vous. Votre partenaire vous encourage à devenir la meilleure version de vous-même, et vice versa. Vous pouvez simplement être vous-même avec eux et vous ne perdez pas de vue qui vous êtes.
Mais si vous commencez à être consommé par votre relation, il est temps de la réévaluer. Vous n’allez pas être heureux si votre vie tourne autour de votre partenaire. Si vous vous souvenez à peine de la dernière fois que vous avez parlé avec vos amis, vous n’êtes plus vous-même.
Cela peut aussi être le cas lorsque vous ne pouvez plus faire vos passe-temps comme vous le faisiez auparavant ou que les rêves qui vous sont chers ne vous excitent plus. Tout ce que vous voyez chez votre partenaire est votre avenir, et la pensée de le perdre provoque de la détresse.
Vous pourriez avoir du mal à différencier l’amour et la dépendance, ce qui n’est pas une bonne chose. Même si votre relation va bien, c’est une bonne idée de prendre du recul. Revenez à qui vous êtes et adoptez à nouveau votre identité.
Dernières tentatives
Bien que les signes ci-dessus puissent vous aider à mettre fin aux choses, ils peuvent également vous faire comprendre qu’il y a une chance d’arranger les choses. Découvrez ces derniers efforts pour voir si les choses peuvent encore être sauvées:
Pardonnez-vous les uns les autres
Avant de vous éloigner, essayez de vous pardonner les uns les autres. Lâchez vos ressentiments et reconnaissez vos deux fautes. Dans une relation, vous ferez tous les deux des erreurs. Certains sont pardonnables, certains prendront des années à guérir.
S’il y a encore un espace pour le pardon, vous pouvez faire de la place pour une relation plus forte. N’oubliez pas que c’est un long processus, donc même les petits actes d’amour comptent le plus.
Rappelez-vous pourquoi vous les aimez
Lorsque les choses sont difficiles, revenez au début. Pourquoi en êtes-vous tombé amoureux? Vous auriez pu être avec une autre personne, mais pourquoi avez-vous choisi d’être avec elle? Quelles qualités ont-ils qui m’ont fait les aimer? Cet effort ultime est le meilleur pour les personnes qui sont sur le point de tomber amoureux. Réévaluez vos sentiments et revenez à vos raisons.
Parlez-en
Si vous pensez qu’ignorer vos problèmes peut améliorer les choses, détrompez-vous. Plus vous ne parlez pas de vos problèmes, plus ils s’aggraveront. Soyez honnête avec votre partenaire. Dites-leur ce qui vous fait mal et écoutez également leurs problèmes.
Disposez tout sur la table. Observez les schémas que vous répétez ces dernières années. Vous pouvez également poser des questions importantes ou admettre vos erreurs les uns aux autres.
Prenez le contrôle de vos émotions La
colère est l’un des plus grands tueurs d’une relation. Une fois que votre relation devient fragile, vous devez la traiter avec le plus grand soin. Soyez gentil les uns envers les autres autant que possible. Une relation défaillante ne peut être sauvée que par le respect mutuel et la gentillesse. Arrêtez de vous blesser et soyez attentif à ce que vous dites. N’ajoutez pas de carburant au feu, comme le dit le proverbe.
Fixez des limites
Après avoir réglé vos problèmes, définissez vos limites les uns avec les autres. Dites-leur vos facteurs de rupture et connaissez également leurs non-négociables. Rappelez-vous toujours qu’il faut deux pour danser le tango, et travailler les choses devrait être une priorité pour vous deux. Une relation avec des limites est un moyen de maintenir des arguments sains et des conversations polies. Cela vous donne également sécurité et respect.