Lovestival: Le guide ultime de l’amour de soi

Lovestival: Le guide ultime de l’amour desoi-

soi S’aimermême peut être la forme d’amour la plus difficile à réaliser. Les gens ont appris à aimer les autres, mais l’amour de soi a toujours été en veilleuse. 

Dans la plupart des cas, vous trouverez probablement plus facile d’aimer quelqu’un. Vous savez comment les mettre en premier et comment leur pardonner. Mais quand il s’agit de vous-même, pourquoi l’amour devient-il la chose la plus étrange?

Que signifie exactement l’amour de soi? N’est-il pas beaucoup mieux d’avoir quelqu’un qui vous aime à la place? Il est si facile de trouver l’amour ailleurs et de s’attarder sur des choses hors de votre contrôle. Mais la vérité est que l’amour est à l’intérieur de vous tout le temps. Il suffit de regarder en profondeur.

Jetez un œil à ces façons de commencer le voyage de l’amour de soi:

Pardonnez-vous

Une des choses les plus difficiles à faire est de vous pardonner. Faire la paix avec toutes les erreurs que vous avez commises est un processus de toute une vie que vous devez apprendre. Il faut des années de gentillesse et de sympathie pour se débarrasser des regrets et des fautes. En bref, vous ne pouvez avancer qu’avec le pardon et l’acceptation de soi.

Réfléchir à vous-même va très loin, le meilleur moment pour commencer est donc maintenant. Reconnaissez vos erreurs et travaillez dessus. De plus, s’accrocher au passé peut avoir des conséquences néfastes sur vous. Pour vous pardonner, vous devez grandir et vous concentrer sur ce qui vous attend. N’oubliez pas que le pardon est un choix.

Apprenez à dire non

Vous êtes-vous déjà surpris à enfreindre vos propres règles pour quelqu’un? Est-ce que dire «non» aux demandes des autres vous fait vous sentir si coupable? Si oui, alors vous sacrifiez vos limites pour plaire aux gens. 

Apprendre à dire non est une étape importante pour apprendre à s’aimer soi-même. Vous devez mettre votre respect de vous-même avant tout, surtout lorsque vos limites sont en danger.

Dites aux gens vos limites. Définissez vos limites lorsque vous entrez dans une nouvelle relation. Ayez une liste de non-négociables et de disjoncteurs pour vous protéger des abus. C’est une compétence que vous apprenez au fil du temps, et une fois que vous la maîtrisez, vous pouvez enfin vous aimer comme vous le méritez.

Faites une liste de réalisations

Parfois, vous vous concentrez beaucoup trop sur les échecs et oubliez vos moments gagnants. Vous avez passé vos années à laisser vos échecs vous définir, ce qui est une façon malsaine de vous traiter.

En apprenant à vous aimer, vous devez accepter vos réalisations. Qu’elles soient grandes ou petites, les choses que vous avez faites définissent une partie de vous. Vous pouvez les lister et les regarder lors de vos mauvais jours. 

Regardez les progrès que vous avez réalisés au fil des ans. À partir de là, vous pouvez vous rappeler que peu importe la gravité des choses, il y a toujours une chance de l’emporter.

Prenez bien soin de vous

Cela peut sembler évident, mais c’est quelque chose que la plupart des gens oublient. Écrivez-vous une lettre d’amour, préparez un délicieux petit-déjeuner ou partez en road trip. Prenez le temps de savoir ce qui vous dérange et ce qui rend votre journée complète. 

Prenez soin de vous de manière à prendre soin des autres. C’est une grande partie du processus d’apprentissage de l’amour de soi.